Le net est fabuleux.

Publié le par Remo

Tout petit, j'ai certainement dû, comme tous les gamins, me rêver Super-héros bien que biberonné à l'école belge de la B-D. Oh je ne vais pas vous raconter mon enfance, ma fois ordinaire et sympathique ( j'ai eu la chance d'avoir des parents qui, bien que m'ayant collé quelques baffes, n'ont jamais abusé de moi autrement qu'en me forçant à finir mon assiette. Aujourd'hui je mange bien et je n'ai aucun traumatisme m'imposant une visite mensuelle chez un quelconque psychiatre), il s'agit seulement d'introduire de manière la plus anodine qui soit une évidence terriblement humaine : nous voulons tous disposer de pouvoirs surnaturels, et ce même si nous ne l'avouerons jamais, surtout si l'on est comptable ou tourneur-fraiseur.

J'ai bien essayé de défoncer les portes à coup de tête , ce qui a pu me valoir une fois de passer pour l'homme invisible (c'est quand j'ai voulu regarder sous les jupes de la voisine que je me suis aperçu que c'était juste une illusion), j'ai fait quelques tentatives de vol, toutes infructueuses même par grand vent, j'ai tenté de foudroyer mes professeurs avec mon regard, j'ai eu des colles en contrepartie (par contre, les Super-vilains eux ont de sacrés pouvoirs), j'ai jamais été vert par contre bleu oui, le jour où j'ai failli m'étouffer avec un morceau de pain à la cantine.

 

Bref rien ni a jamais fait et avec les années, j'ai fini par abandonner l'idée de me balader en ville avec un costume ridicule et le bras en avant, avec la montée du Front National, est vite tombé en désuétude. Je me résignais à être un être ordinaire quand a surgi le Net (j'ai pas assez de budget pour les effets spéciaux alors faut imaginer un truc qui surgi un peu comme dans les films qui font peur).

Le net c'est pratique, vous vous créez une nouvelle identité, genre vous êtes très beau, très grand, spirituel, célibataire puis vous choisissez un pseudo en fonction de cette nouvelle identité ... Un bon pseudo peu vous faire gagner un sacré temps pour ce qui est de la notoriété, par exemple, Remo, c'est super, par contre nono176 c'est nul ... surtout si vous voulez faire croire que vous êtes Agent secret ou directeur d'agence bancaire. Parce que vous allez, grâce au net, faire croire à tout plein de gens tout ce qui vous passe par l'imagination, et donc, un jour, alors que vous êtes bien installé devant votre Pc après une journée exténuante de chômage, vous vous dites : "tiens, aujourd'hui, si je ferais croire que je serais Super-héros" et hop, direction les forums de geeks (les geeks, ce sont des animaux bizarres qui ne connaissent pas Georges Brassens ou Ovide par exemple, mais qui vont vous faire une page entière sur comment reformater son disque dur ou installer un logiciel qui fait faire "pouët-pouët" à votre ordinateur), vous vous faites passer pour un gars qui a des supers pouvoirs comme faire le poirier sur la paume des mains (ahah !), manger du pili pili à la louche ou écouter Jennifer en boucle sans avoir tenter une seule fois de vous suicider.

Et y a des gens, à l'autre bout de la terre, ou même si ça se trouve votre voisin de palier, qui vont vous croire ! Si ! Essayez si vous me croyez pas ! Moi je me suis déjà fait passer pour un communiste, c'est dire ! Bon, un communiste, c'est un super-héros des années 68, 69 à la rigueur, alors je peux vous dire que c'était pas évident, mais y en a qui m'ont cru (des syndicalistes je crois ... les cons !).

Et  puis un jour vous serez super connus, là c'est la consécration, où que vous vous rendiez sur le Net, on vous rejette, parce que vous êtes différent bien sûr, et que les gens ont peur de vos supers pouvoirs, comme tous les Supers héros vous finissez par être banni, là, on dit que vous êtes une légende.

Alors, votre personnage ne vous appartient plus et vous êtes l'objet de toutes les rumeurs. Etes-vous mort ? Avez-vous rencontré un huissier malveillant qui a emporté tout votre disque dur ? Avez-vous une vie à côté du Net ?

Alors moi, humble humanoïde, je peux vous dire qu'en ce moment, comme Super-Héros, on fait pas mieux. Je vous donne mon Super-Pouvoir ?

Le don d'ubiquité ! Non, pas le truc très fastoche permis à n'importe quel quidam consistant à se connecter à plusieurs sites (ou forum) en même temps via les onglets et autres tactiques internautiques. Non, moi, quand je suis pas chez moi, ou que je suis dans mon lit, bref, lorsque je ne suis pas connecté à internet ... et bien j'y suis quand même. C'est fort hein !!!

Sans-titre-2.jpg

Par exemple, sur cette image, on peut voir que je suis connecté à un forum à 22h43 le 9 mai alors que je ne l'étais pas. Je dormais devant un fim qui a pour titre "dance of the dead".

Et oui , je suis un super-héros ! Demain, j'envoie mon double bosser à ma place !

Publié dans Conneries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> ah bon ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que pour choper y'a rien de mieux qu'internet, depuis que je suis recasée j'évite un peu ces forums car mon coeur est trop sensible ou p't'être aut'chose...hum...<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, en plus y a des gens qui font rien qu'à vous faire des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />