C'est beau l'internet !

Publié le par Remo

Avant, bien avant que DSK n'aille fourrer sa bistouquette dans une femme de chambre d'un Sofitel, j'ai moi-même pèché mes frères.

Et mes soeurs.

En effet, bien qu'il ne fut point question de soubrette et encore moins de (utiliser un mot au choix parmi une liste que je ne diffuserai pas sous peine d'être taxé soit de raciste, soit de consensuel), j'ai pu rencontrer, depuis mes débuts sur le net, un tas de gens formidables.

Ce qui, vous en conviendrez, n'a aucun rapport avec DSK certes, mais je suis pas plus con qu'un autre et je sais ce qui fait le Buzz. On me la fait pas à moi. D'ailleurs, Liliane Bettencourt ne devrait pas tarder à faire son apparition dans ces pages d'ici peu, à moins que Monsieur Chirac ne lui vole la vedette à la course à la sénilité.

bon, trève de plaisanteries, je disais donc ....

Je disais quoi déjà ?

Ah oui !

C'est beau le net, j'y ai rencontré des gens formidables.

Et j'en rencontre encore.

Dernièrement, j'ai laissé tomber mes activités forumiques, vaines, les poètes et écrivains du net, dans leur grande majorité, me faisant royalement chié. Surtout les ceusses qui sont persuadés d'en être ... des écrivains ... ou des poètes.

Leur monde n'est pas le mien, ils ne connaissent pas Shaun of the dead, ils mangent végétarien et déclarent leur amour de ce monde enchanté avec des rimes.

Donc, j'ai décidé de me mettre à la "réaction évènementielle". C'est un truc où vous avez une information qui sort sur un site de journalisme et vous faites un petit commentaire sympathique pour montrer que vous avez une conscience ou juste pour emmerder le monde.

Et, vous connaissez votre serviteur, de la sympathie pour mes congénères, j'en ai à revendre.

J'ai donc commencé par de petites brèves, pas méchantes pour un sou, histoire de voir comment se comportait une modération - je connais bien les modérations, je me méfie. Les gens ont ri.

Et puis, le naturel revenant au galop, j'ai eu mes petites humeurs.

Et dernièrement, j'ai pu noter qu'à la suite d'articles liés à des problèmes de "crimes à caractère sexuel", les réactions étaient à 95 % plus que contestables.

Entre les appels à la peine de mort et les castrations à grand renfort de gégène, je me suis retrouvé à lire des sortes de résumés de la basse-pensée, celle des non-instruits, celle des bas du Front Nazional, celle de l'ignorance crasse, celle de ceux qui ont perdu un proche lors des proçès de la collaboration, celle des fils du Tout-sécuritaire, celle des Bigariens, celle que notre droite, dite démocratique, a forgée depuis quasi 20 berges, incidieusement, comme un cancer, une pourriture dégénérative. Bref, je contemplais mes concitoyens sur la toile quand j'envoyi, ya, yais un petit commentaire bien anodin si l'on tient compte des soucis qu'ont les Grecs en ce moment. Quoique.

Suite donc à une chiée de réactions sur un article intitulé : "Meurtre de Laetitia : de multiples violences avant sa mort selon l'autopsie", j'ai émis l'idée que nos BONS FRANCAIS, impulsifs au possible, étaient bien prompts à promouvoir l'écartellement ou la torture sous ses formes les plus élaborées plutôt que la justice, même si cette dernière comporte quelques couacs bien déplorables mais, n'&avons nous pas coupé des têtes à des innocents avant même que d'avoir relaché des gars qui montraient leur quéquette dans les parcs d'enfants.

Attention, je ne dédouane pas le criminel sexuel, c'est un débat qui mérite des millions de pages et j'ai autre chose à foutre, je dis seulement qu'entre l'homme de Néandertal qui rendait la justice à coup de silex dans la gueule et nous, il y a un pas que l'évolution évalue à quelques milliers d'années, au moins.

Donc, je m'étonnais que les actions les plus horribles et les plus détestables (donc, vous remarquerez que je ne cautionne pas le meurtre) engendrait des réactions plus ignobles encore ( j'exècre encore plus ces mouvements de foules qui appellent au lynchâge).

Et bien, vous ne me croirez pas ( ahah !!! sauf ceux qui se souviennent certaines réactions de poètes dignes de ce nom sur les forums), je n'ai eu que des déclarations d'amour.

Du genre : "pourquoi pas le lynchage si la prison marche pas ?", "Vous qui êtes si bon, recueuillez-le chez vous pour qu'il remette le couvert", "Si tes enfants étaient passé entre ses mains auriez-vous eu ce genre de commentaire (sic)", "Cher défenseur des criminels, un Remora, c'est pas le poisson qui suce ses hôtes ?", "Certains français regrettent les jeux du cirque et les exécutions en place de Grèves (re-sic)".

Du coup je suis content et rassuré, les poètes du net, finalement, ne sont rien que de bons français bien de chez nous.

 

Publié dans Conneries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Intervention, réaction, commentaire... Appelle ça comme tu veux, tu sais comment le faire avec humour et objectivisme surtout. C'est d'ailleurs l'une des facettes de ton écriture qui plaisent.<br /> C'est bon, on fait tranquillement le deuil de tes activités forumiques. Tant que tu continues à dire quelque chose, ça va.<br /> <br /> <br />
Répondre